La rencontre
L’histoire a commencé dans les terres arides des searing gorge ou tout n’est que mort et poussière. Cette terre est dirigée par Lathoric le noir qui règne sur les nains de darkiron. L’exploitation des sous sols par les nains de darkiron a fait surgir de l’entre des profondeurs des nombreux élémentaires hostiles à toute vie.
Lathoric le noir fit la rencontre d Obsidion qui commandait la meute des élémentaires. Ils firent un pacte les alliant pour assoire leur suprématie sur les gorges du vent brûlant
Un groupe de valeureux nains d’iron forge était chargé de l exploration des montagnes qui jouxtes les gorges du vent brûlant et Dun Morog. Cette mission confidentielle était diligentée par le Roi d’IRONFORGE qui avait découvert d’anciens écrits mentionnant la présence de grottes érigées par sous d anciens temps renfermant un savoir considérable
Au vu des forces en présence la mission du se résigner à battre en retraite. Le seul endroit ou il pouvait se réfugier dans ces terres ingrates était la halte du Thoren.
Les nains ne pouvait faillir a leur mission capitale mais les attaques quotidiennes des élémentaires dirigées par le puissant Obsidion et des nains de darkiron , les empêchaient de tout mouvement. Ils avaient été acculés et ne pouvaient plus en partir.
Un messager se fraya un chemin à travers les montagnes afin de rejoindre IRONFORGE et de faire prévenir le roi . Le chemin ne fut pas aisé mais le messager arriva a bon port. Le roi informé ne pouvait faire revenir ces troupes du front et ne pouvait laisser la mission dans l impasse . Il pris alors la décision de faire mander un des plus ancien et puissant Paladin de l’ordre…………….Mouthrider.
Le nommé Mouthrider avais été appeler en Azshara pour venir en aide aux Elfes de la Nuit afin de terrasser un dragon nommé Azugegos. Au terme de trois jours de combat le dragon tomba sous les coups de marteau du Paladin. Mouthrider se rendit a DARNASSUS car ce combat n’avais pas été sans mal, et son armure avait subit de nombreux dégâts qu’il fallais réparer, avant de reprendre le chemin vers THERAMOR. Le messager du roi arriva a DARNASSUS pour informer Mouthrider de sa mission. Il devais délivrer la mission et anéantir les forces du mal des gorges du vent brûlant
L’enclave cénarienne qui fut mise au courant et voulu apporter sa contribution a la quête . Mouthrider eu la promesse de se faire assister dans sa mission par l un de leur élément les plus en adéquation avec son rang. Rendez vous étais pris le jour d ‘après a l ‘enclave.
Alors qu il scellait son bouc Mouthrider fut présenté à la prêtresse des Runes. Mouthrider ne pouvait que contempler la beauté de cette prêtresse dont ont disais quelle pouvait faire surgir la vie alors que tout n’est que mort, et en paradoxe rendre à la mort tout ce qui est en vie.
Le périple fut long, Rüne et Mouthrider débarque au port de MENETHIL au bout de 10jours. Puis trois jour de monture furent nécessaire pour atteindre les portes des gorges du vent brûlant.
C’était le moment de passer à l action, une vallée infestée d’élémentaires de lave se dressait face à nos deux héros.
Mouthrider avais conscience de la force qui émanais de la prêtresse mais n en avais eu démonstration.
Rüne lança ses incantations sur Mouthrider et il senti la vie déborder en lui. Il se tourna face à la vallée et le massacre des searring gorge commenca.
Les élémentaires et les darkiron tombaient par légion sous les coups de marteau enchanté et les incantations magiques. Le paladin étais pratiquement invincible en la présence de la prêtresse. En une journée ils avaient pu se frayer un chemin jusqu’à la halte du Thoren. Une partie de la vallée était nettoyée mais malheureusement arrivée a la halte du Thoren il ne restait aucun des nains de la mission.
Dépité les héros ne pouvait que contempler le massacre. Ils ne pouvait malgré tout leur pouvoir les faire revenir à la vie. Se massacre était signé Lathoric et Obsidian en guise de bienvenue.
Les deux héros se mirent en marche pour les profondeurs des gorges du vent blûlant. Les troupes des deux fléaux était renforcé par la présence des dragon rouges du MONT BACKROCK. Mais le feux des dragons ne pu arrêter le Paladin et la Prêtresse. Après trois jours d’hécatombes, ils se retrouvaient face à Obsidion et à Lathoric le noir. Obsidion ne pu résister, son corps en pierre explosa sous le marteau de Mouthrider. Quant à Lathoric sa noirceur ne pu contaminer Rüne qui le fit rejoindre les enfers.
C’est ainsi, dans le sang que naquis l’union sacrée de la prêtresse et du paladin.